Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maître du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Maître du Jeu Empty
MessageSujet: Maître du Jeu   Maître du Jeu Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:57



MJ/Lilandl

Que le jeu commence...

Bonjour à tous,

Voici une présentation du MJ !

Le Maître du Jeu est un personnage non joueur. Il a le statut d'admin mais n'a pas les mêmes rôles. Il ne s'occupe pas du bon fonctionnement du forum mais uniquement du jeu, du hasard et du destin. Ses paroles sont à respecter, ses demandes sont à réaliser, ses conseils sont utiles. Voici ce qu'il fait...

Il donne des missions aux joueurs. Ces missions sont des missions Rps et peuvent vous faire gagner des pièces d'or (sujet expliqué ici ). pour ce faire, il vous envoie ce type de MP :

Citation :
Citation :
Trucmuche,

Voici ton ordre de mission. Sois sans inquiétude, si tu le refuse rien ne t'arriveras. Si tu l'accepte, tu peux gagner des pièces d'or en cas de réussite mais tu peux aussi en perdre, en cas d'échec. Choisis en âme et conscience et par fais moi parvenir ce choix en réponse de cette lettre.

Ta mission consiste à combattre un nain en duel, que ce soit un duel amical ou non.



  • Si tu le combat et que tu gagne ce duel, 20 pièces d'or te seront attribuées.

  • Si tu le combat et que tu perd ce duel, 5 pièces d'or te seront données

  • Si tu ne le combat pas, 20 pièces d'or te seront retirées.



Tu as deux semaines pour remplir cette mission, si tu l'accepte (date limite précisée). Une fois la mission remplie, n'oublie pas de me prévenir...

pour ajouter un peu de piment à cette mission, le résultat du duel sera décidé par le hasard. Lors de ce duel, je te demande donc de m'appeler pour lancer le Dé du Hasard, qui décidera de ta destinée. Si tu ne le fais pas, je considérerai la mission comme échouée et tu perdras ton or...

Ceci étant dit, que le jeu commence...

Le Maître du Jeu

le deuxième rôle du MJ est donc d'intervenir en RP pour lancer son Dé. Pour ce faire, le joueur pose une action avec deux (ou plusieurs) résultats possibles. Le MJ lance le dé en précisant quel sera le résultat selon le chiffre donné.

Voici un exemple :

Citation :
Merwyn a demandé au MJ d'intervenir dans son RP avec Leolan. Ils sont en plein combat amical et ce combat se termine peu à peu. Merwyn aimerait que le résultat sois décidé par le hasard. Dans sa réponse, il indique ceci : "Alors que Leolan me donne un coup de poing, deux solutions sont possibles. Soit je l'arrête et lui retourne le bras, le forçant à s'agenouiller, gagnant ainsi notre combat. Soit il réussit son coup et je me retrouve à terre, perdant notre combat fraternel."

En réponse, le MJ annonce "Je lance le dé. Si le résultat est pair, Merwyn gagne. Si le résultat est impair, Leolan gagne". Il lance le dé et les résultat est donné. Ce résultat DOIT être respecté par tous les joueurs concernés, sous peine de retrait de PO.

Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
 
Maître du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes d'Omandil :: Premiers Pas :: Grimoires-
Sauter vers: