Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au masculin

Aller en bas 
AuteurMessage
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:47


Thranduil

Rôle Libre

Je me nomme Thranduil et je suis né il y a fort longtemps. Ma race est celle des elfes. Mon métier est Roi. Je ressemble fort à Lee Pace.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Thranduil était le fils d'Oropher, le roi des Elfes sylvains de Vertbois-le-Grand. Il combattit lors de la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, durant laquelle son père périt. Cependant, Thranduil survécut, et une fois la victoire acquise, il ramena les Elfes survivants au pays. Là, il régna paisiblement jusqu'à ce que Sauron ne s'installe à Dol Guldur, au sud de la forêt, qui fut lentement envahie par des créatures néfastes. Néanmoins, Thranduil réussit à maintenir son influence sur le nord de la Forêt Noire.

Il combattit lors de la Bataille des Cinq Armées, ainsi que durant la Guerre de l'Anneau : ses Elfes repoussèrent les forces de Dol Guldur en mars 3019 3A. Après la guerre, il procéda, aux côtés de Celeborn, au partage de la Forêt Noire, dorénavant appelée Eryn Lasgalen : la zone comprise au nord de l'Emyn Duir revint à Thranduil, et les Elfes Sylvains connurent dès lors la paix sous son égide.


Hanae Lilandiel



Dernière édition par Arda le Lun 23 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:47


Legolas

Rôle libre

Je me nomme Legolas et je suis né il y a fort longtemps. Ma race est celle des Elfes. Mon métier est Prince/guerrier. Je ressemble fort à Orlando Bloom.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Legolas était un Sinda, fils de Thranduil, le seigneur des Elfes de la Forêt Noire. Son nom n'apparaît pas avant le Conseil d'Elrond, le 26 octobre 3018 3A, auquel il participa. À l'issue de celui-ci, il fut désigné pour faire partie de la Communauté de l'Anneau, en tant que représentant des Elfes. Formant un duo avec Gimli, fils de Glóin, qui lui représentait les Nains, leur rivalité laissa place à une franche amitié durant toutes les épreuves de la Communauté. Ensemble, et avec Aragorn, ils formèrent les Trois Marcheurs à la poursuite des Uruk-hai qui avaient enlevé Merry et Pippin. Ils participèrent ensuite à la bataille du Gouffre de Helm et à la chevauchée de la Compagnie Grise durant laquelle la passion de la mer prit Legolas, ce que Galadriel lui avait prédit, à la Bataille des Champs du Pelennor et à celle de la Porte Noire.

Une fois la Guerre de l'Anneau terminée, l'amitié entre Gimli et Legolas, célébrée comme la plus grande entre les deux peuples, perdura, et ils voyagèrent ensemble, se montrant les merveilles de leurs peuple respectifs. Legolas mena des Elfes en Ithilien afin de rendre sa prime beauté à ce lieu ravagé par Sauron. En 120 4A, à la mort du roi Elessar, il s'embarqua avec Gimli, et ensemble ils quittèrent la Terre du Milieu.


Hanae Lilandiel



Dernière édition par Arda le Lun 23 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:48


Elrond

Rôle libre

Je me nomme Elrond et je suis né en 532 du premier Age. Ma race est celle des elfe. Mon métier est Seigneur d'Imladris. Je ressemble fort à Hugo Weaving.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Elrond était le fils d'Eärendil et Elwing, et le frère jumeau d'Elros. Ils naquirent aux Havres du Sirion, dernier refuge des Elfes et des Hommes tandis que le pouvoir de Morgoth s'étendait sur tout le Beleriand. Lorsque les jumeaux eurent six ans, les Fils de Fëanor attaquèrent par surprise les Havres, tuèrent une bonne partie de leur population et capturèrent Elrond et Elros. Cependant, Maglor, de plus en plus dégoûté par son Serment, les prit en pitié et s'occupa d'eux, gagnant leur amour. À la fin du Premier Âge, les Valar donnèrent aux jumeaux le choix de la race à laquelle ils souhaitaient appartenir : Elrond décida de demeurer parmi les Elfes, alors que son frère, Elros, choisit les Hommes et devint le premier roi de Númenor. À partir de ce moment, Elrond vécut aux côtés de Gil-galad, qu'il accompagna au Lindon au début du Second Âge. Celui-ci lui donna par la suite Vilya, l'Anneau de l'Air.

Vers l'an 1695 du Second Âge, les armées de Sauron envahirent l'Eriador et Gil-galad envoya Elrond en Eregion. En 1697, l'Eregion fut ravagée par Sauron. Elrond battit en retraite avec les débris de l'armée des Noldor et fonda le refuge d'Imladris, « la Dernière Maison Simple à l'ouest des Monts Brumeux et à l'est de la Mer ». À la fin de cet Âge, Elrond combattit encore comme héraut de Gil-galad durant la Guerre de la Dernière Alliance, au terme de laquelle Sauron fut vaincu par Elendil et Gil-galad, qui trouvèrent aussi la mort. Isildur s'empara de l'Anneau Unique, en dépit des conseils d'Elrond et de Círdan qui souhaitaient le voir le jeter dans les flammes de l'Orodruin.

Tout au long du Troisième Âge, Elrond apporta secours et assistance aux Dúnedain du Nord, en particulier après la destruction de leur dernier royaume, l'Arthedain, en 1974 3A : les héritiers d'Isildur furent tous élevés à Imladris, tandis qu'y était également conservé leur héritage : l'Anneau de Barahir, les tronçons de Narsil, l'Elendilmir et le Sceptre d'Annúminas. Ses fils jumeaux, Elladan et Elrohir, partaient souvent chevaucher aux côtés des Dúnedain. En 2951, Elrond révéla à Aragorn, le dernier Héritier d'Isildur, son véritable nom et son ascendance et lui remit les tronçons de Narsil. Aragorn rencontra Arwen, la fille d'Elrond, dans les bois autour d'Imladris et tomba amoureux d'elle, mais Elrond lui affirma qu'elle était de bien trop haute lignée pour lui. En 2980 3A, Aragorn et Arwen se promirent l'un à l'autre en dépit de la parole d'Elrond.

Le 18 octobre de l'an 3018, Frodo Sacquet atteignit Imladris avec l'Anneau Unique sur lui. Le 25 eut lieu le Conseil d'Elrond, lors duquel fut décidée la destruction de l'Unique. Elrond demeurait alors en Terre du Milieu depuis déjà plus de six millénaires quand, le 21 septembre de l'an 3021 du Troisième Âge, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux, il quitta définitivement la Terre du Milieu pour se rendre à Valinor.


Hanae Lilandiel



Dernière édition par Arda le Lun 23 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:48


Haldir

Rôle libre

Je me nomme Haldir et je suis né il y a bien longtemps. Ma race est celle des elfes. Mon métier est Capitaine. Je ressemble fort à Craig Parker.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Haldir était un Galadhrim, l'un des guerriers et gardiens de la Lothlórien. Il était un des rares Elfes de cette région à parler la langue commune à la différence de ses deux frères, Rúmil et Orophin. Alors qu’il surveillait les frontières de la forêt, tapis dans les arbres avec son arc, il surprit les membres de la Communauté de l’Anneau qui se dirigeaient vers la forêt. Haldir leur servit de guide à travers la Lothlórien et les mena jusqu'à Caras Galadhon, coeur du royaume de Celeborn et de Galadriel.

Il fut ensuite envoyé surveiller les frontières nord de son pays sur les conseils et les informations donnés notamment par Aragorn. A son retour, il guida à nouveau la Communauté sur le fleuve Anduin. Ce fu à ce moment qu'il offrit à Sam de la corde elfique en Hithlain. Les conduisant une dernière fois vers ses seigneurs, il leur fit un ultime adieu. Il resta ainsi en Lothlórien pour protéger la forêt mais on ne sait pas ce qu’il advint de lui après le départ de Galadriel à la fin de la Guerre de l'Anneau.


Hanae Lilandiel



Dernière édition par Arda le Lun 23 Mar - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:48


Celeborn

Rôle libre

Je me nomme Celeborn et je suis né il y a fort longtemps. Ma race est celle des elfes. Mon métier est Seigneur de Lorien. Je ressemble fort à Marton Csokas.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Petit-fils d'Elmo et parent de Thingol, Celeborn passa son enfance à Doriath. Il y rencontra Galadriel, également parente du Roi, qui devint son épouse. Longtemps ils résidèrent à Menegroth, mais après la trahison des Nains et la Ruine de Doriath, Celeborn et son épouse s'en furent au Lindon, à l'ouest de l'Ered Luin.

Après la Guerre de la Grande Colère et la fin du Premier Âge, Celeborn passa les Montagnes Bleues avec son épouse, et tous deux s'installèrent en Eriador, accompagnés d'une suite de Noldor, d'Elfes Verts et d'Elfes Gris. Dès lors, ils furent considérés comme les Seigneurs des Eldar en Eriador, écoutés et respectés tout comme Galadriel. Pendant plusieurs siècles, les deux amants vécurent paisiblement sur les rives du lac Nenuial, près de l'emplacement où sera fondée Annúminas des millénaires plus tard.

Cependant, vers 700 2A Celeborn et son épouse allèrent fonder le Royaume de l'Eregion, car cette dernière avait pressenti que l'Ombre commençait à se répandre de l'Est, et ils ordonnèrent la construction de la ville d'Ost-in-Edhil à partir de 750 2A. En l'an 1000 2A, Celeborn refusa de suivre son épouse lorsque celle-ci partit habiter la Lothlórien de l'autre côté des Monts Brumeux : Celeborn était un proche parent de Thingol et il fut témoin de la trahison des Nains et de la ruine de Doriath. Il garda toujours une rancœur envers cette race, et lorsqu'il s'installa en Eregion, la proximité avec le royaume de Khazad-dûm semblait lui déplaire, à l'inverse de son épouse Galadriel qui entretenait d'excellentes relations avec eux. C'est cette rancœur qui poussa Celeborn à refuser d'emprunter la route du royaume de Khazad-dûm pour suivre son épouse partie de l'autre côté des Monts Brumeux. Mais en vérité, les Nains de Khazad-dûm n'avaient pris aucune part à la destruction de Doriath.

Le rôle de Celeborn est flou dans dès lors que Sauron, ayant appris la rébellion de Celebrimbor, se décida à attaquer l'Eriador. Certains récits affirment qu'il se serait enfui en Lothlórien, auprès de son épouse, échappant de justesse à la ruine de l'Eregion. D'autres récits affirment qu'au contraire il se serait battu au côté des forces de Gil-galad commandées par Elrond, mais qu'ils ne purent empêcher les armées de Sauron, trop nombreuses, de marcher sur l'Eregion et d'y semer la ruine.

Après plusieurs siècles d'errance entre le Lindon, Imladris, la Lórien et les rivages de Belfalas, le couple s'installa définitivement en Lothlórien en 1981 3A, peu après que son roi Amroth eut disparu. Ils refusèrent toutefois le titre de roi et reine, se disant seulement les protecteurs de ce petit royaume. Ils y vécurent jusqu'à la fin de la Guerre de l'Anneau. Ils accueillèrent maints voyageurs pour leur apporter aide et repos, notamment les membres de la Communauté de l'Anneau ayant survécu à la Moria. Au Quatrième Âge, Celeborn s'en fut vivre à Imladris, mais après quelques années il fit peut-être voile vers l'Ouest pour y retrouver son épouse partie en 3021 3A lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux.


Hanae Lilandiel



Dernière édition par Arda le Lun 23 Mar - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:48


Elladan

Rôle XXX

Je me nomme xxx et je suis né en xxx du xxx Age. Ma race est celle des xxx. Mon métier est xxx. Je ressemble fort à xxx.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Histoire


Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:49


Elrohir

Rôle XXX

Je me nomme xxx et je suis né en xxx du xxx Age. Ma race est celle des xxx. Mon métier est xxx. Je ressemble fort à xxx.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Histoire


Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:49


Glorfindel

Rôle XXX

Je me nomme xxx et je suis né en xxx du xxx Age. Ma race est celle des xxx. Mon métier est xxx. Je ressemble fort à xxx.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Histoire


Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:49


Rumil

Rôle XXX

Je me nomme xxx et je suis né en xxx du xxx Age. Ma race est celle des xxx. Mon métier est xxx. Je ressemble fort à xxx.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Histoire


Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Omandil
Admin
Omandil


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:49


Orophin

Rôle XXX

Je me nomme xxx et je suis né en xxx du xxx Age. Ma race est celle des xxx. Mon métier est xxx. Je ressemble fort à xxx.

Requis pour jouer ce rôle : Présence constante et motivation à participer aux intrigues. Test RP donné par les admins lors de la présentation

Histoire


Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
http://contes-omandil.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





Au masculin Empty
MessageSujet: Re: Au masculin   Au masculin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au masculin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au masculin
» Au masculin
» Au masculin
» Au masculin
» Au masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes d'Omandil :: Premiers Pas :: Elfes-
Sauter vers: